Actualités politiques

Les buts politiques de CIVIVA:

> Objectifs

> Papier de position

Modification de la Loi sur le service civil

Le 20 juin, le Conseil fédéral a ouvert une procédure de consultation portant sur la modification de la Loi sur le service civil (LSC). Le but de cette modification est de restreindre massivement l’accès au service civil, en visant notamment les jeunes hommes qui voudraient changer d’orientation après l’école de recrues.

Pour CIVIVA et pour les partisans du service civil, le travail commence réellement maintenant !

Après la consultation, les Chambres fédérales délibéreront sur la modification de loi. Durant cette phase, nous devrons montrer aux parlementaires à quel point le service civil est important pour la société et pour les civilistes. Il ne doit pas être détourné de ce but pour résoudre les soi-disant problèmes de l’armée. Si le Parlement venait à se prononcer en faveur de cette révision, CIVIVA réfléchirait à lancer un référendum.

Vous aussi, vous pouvez soutenir le travail de CIVIVA ! Engagez-vous dans l’un de nos groupes de travail et – si ce n’est pas encore le cas – devenez membre.

Documents de CIVIVA:

- Position de la Fédération suisse du service civil CIVIVA concernant la modification de la loi sur le service civil

- Presa di posizione della Federazione svizzera del servizio civile CIVIVA sulla modifica della legge sul servizio civile

- Avis de droit

- Conférence de presse contre la modification de la Loi sur le service civil - 9 juillet 2018

- Communiqué de presse concernant le dépôt de sa réponse à la procédure de consultation sur la modification de la Loi sur le service civil - 8 octobre 2018

Communiqués de presse de CIVIVA

Aujourd’hui, la commission de la politique de sécurité du Conseil des États a adopté sa recommandation par rapport à la révision de la loi sur le…

En savoir plus

Communiqué de presse de la Fédération suisse du service civil CIVIVA concernant la séance de la commission de la politique de sécurité du Conseil des…

En savoir plus