Groupes de travailpenser l'avenir ensemble

CIVIVA divise ses activités en plusieurs groupes de travail. Nous serions ravis que tu nous rejoignes aussi! Fais nous part de ton intérêt à secretariat(at)civiva.ch.

Groupe de travail Civilistes

Le groupe de travail civilistes existe depuis début 2014 au sein de CIVIVA. Nous représentons les intérêts du service civil au sein de la fédération, organisons des événements et nous engageons dans des projets. Nous sommes composés de civilistes actifs et ayant terminé leur service, et sommes représentés au comité par une à deux personnes en général.

Groupe de travail Politique

Au sein du groupe de travail Politique (GT Politique), la politique du service civil est activement discuté. Cela comprend les propositions politiques actuellement en débat ainsi que les arguments pour y répondre. De l'autre côté, ce groupe de travail a pour but de se projeter vers l'avenir. Comment envisager le développement du service civil ? L'idée d'un service civil à temps partiel ou l'ouverture du service civil aux volontaires y sont thématisés.

Groupe de travail Établissements d'affectation

Le groupe de travail „Établissements d'affectation“ relaie les besoins des établissements d'affectation, relier les établissements d'affectation entre eux et les pousser à s'impliquer dans les décisions politiques en lien avec le service civil. De ce fait, nous veillons à ce que la voix des établissements d'affectation soit suffisamment entendu dans le débat politique.