Le Monde CivilLe journal de tous les civilistes

«Le Monde Civil» est LE journal destiné - tous les civilistes, actuels comme en devenir, aux établissements d'affectation, aux mouvements pacifistes ainsi qu'- toutes les personnes qui s'intéressent - la société civile. «Le Monde Civil» est produit par CIVIVA, la fédération suisse du service civil. Le journal, bilingue (français et allemand), paraît quatre fois par année.

Un abonnement ne coûte que 25 francs par année. Abonnez-vous maintenant! Pour les membres, l'abonnement est compris.

Les anciens journaux de la permanence de conseils zivildienst.ch, de l'association suisse des civilistes et de la permanence service civil ont été intégrés au journal «Le Monde Civil».

Responsable de la rédaction

Gregor Szyndler

Gregor Szyndler a entre autres accompli son service civil dans le domaine de la protection de l'environnement. Le service civil a été déterminant dans sa construction personnelle - par conséquent il s'est engagé dès la fin de son service de remplacement en faveur de cette alternative civique utile et pleine de sens. Le but du Monde Civil est de représenter l'histoire et les défis actuels du service civil. Le service civil est un énorme projet de génération, une conquête collective qui dépend de notre passion. Et aussi de notre motivation.

Membres supplémentaires de la rédaction : Alois Vontobel, Piet Dörflinger, Nicola Goepfert

Abonnement 'Le Monde Civil'

 

Publiez vos annonces dans Le Monde Civil!

Les établissements d'affectation peuvent mettre des annonces dans «Le Monde Civil». Imprimé - 8'000 exemplaires annuels, le journal passe entre différente mains et touche ainsi un public large parmi les personnes intéressées par le service civil.

Conditions des annonces dans «Le Monde Civil»

Contact: redaction(at)civiva.ch

Les derniers aricles de Le Monde Civil

Jo Lang témoigne des conséquences de l’un de ses textes dans le journal de caserne dans les années 70, de procès et du long chemin parcouru jusqu’à…

En savoir plus

CIVIVA crée le Club Civi1000 et cherche des personnes engagées pouvant donner au moins 1000 francs pour sauver le service civil. Nous souhaitons…

En savoir plus

Samuel Steiner témoigne de son engagement comme civiliste à la Fondation Syngenta pour une agriculture durable à Bâle. Il parle de son travail, de ses…

En savoir plus

A coup d’images patriarcales et de dénigrement, certains tentent d’entacher le travail des civilistes. Commentaire de Lisa Mazzone.

En savoir plus

Cette citation illustre selon moi la législature qui se termine. D’une part, elle correspond au mode de travail du Parlement et du Conseil fédéral, et…

En savoir plus

Si le nombre de civilistes diminue, de nombreux secteurs seront touchés et les prestations dans ces domaines perdront en qualité. CIVIVA a donné la…

En savoir plus