Le Monde CivilLe journal de tous les civilistes

«Le Monde Civil» est LE journal destiné - tous les civilistes, actuels comme en devenir, aux établissements d'affectation, aux mouvements pacifistes ainsi qu'- toutes les personnes qui s'intéressent - la société civile. «Le Monde Civil» est produit par CIVIVA, la fédération suisse du service civil. Le journal, bilingue (français et allemand), paraît quatre fois par année.

Un abonnement ne coûte que 25 francs par année. Abonnez-vous maintenant! Pour les membres, l'abonnement est compris.

Les anciens journaux de la permanence de conseils zivildienst.ch, de l'association suisse des civilistes et de la permanence service civil ont été intégrés au journal «Le Monde Civil».

Responsable de la rédaction

Gregor Szyndler

Gregor Szyndler a entre autres accompli son service civil dans le domaine de la protection de l'environnement. Le service civil a été déterminant dans sa construction personnelle - par conséquent il s'est engagé dès la fin de son service de remplacement en faveur de cette alternative civique utile et pleine de sens. Le but du Monde Civil est de représenter l'histoire et les défis actuels du service civil. Le service civil est un énorme projet de génération, une conquête collective qui dépend de notre passion. Et aussi de notre motivation.

Membres supplémentaires de la rédaction : Alois Vontobel, Piet Dörflinger, Nicola Goepfert

Abonnement 'Le Monde Civil'

 

Publiez vos annonces dans Le Monde Civil!

Les établissements d'affectation peuvent mettre des annonces dans «Le Monde Civil». Imprimé - 8'000 exemplaires annuels, le journal passe entre différente mains et touche ainsi un public large parmi les personnes intéressées par le service civil.

Conditions des annonces dans «Le Monde Civil»

Contact: redaction(at)civiva.ch

Les derniers aricles de Le Monde Civil

La Commission de la politique de sécurité du Conseil des Etats veut examiner une éventuelle fusion entre le service civil et la protection civile.…

En savoir plus

Annina Grob, comité de CIVIVA

En savoir plus

Roger E. Schärer, ancien colonel de milice et conseiller de Johann Schneider-Ammann, répond aux questions de LMC, posées par Gregor Szyndler.

En savoir plus

Alois Vontobel a été membre du comité de CIVIVA durant 6 ans – dans l’interview qu’il nous accorde à l’occasion de son départ du comité, il nous livre…

En savoir plus

A l’heure où le Conseil fédéral veut réviser le service civil, il faut se demander quel devrait être le but de cette révision.

En savoir plus

Avec des modérateurs qui confondent les civilistes et les membres de la protection civile, des professionnels de la culture qui proposent à notre…

En savoir plus