L'association suisse pour le service civil CIVIVA défend le maintien et le développement du service civil.

Le service civil est une forme de service à la collectivité qui a du sens. Nous en profitons tous!


défiler vers le bas
Communauté
Politique
Actions
News
restez informés!

Les élections fédérales du 20 octobre ont profondément modifié le paysage politique suisse. Beaucoup de choses pourraient changer au Conseil national.…

En savoir plus

Max Spring résume bien la situation. La mer est bel et bien agitée, et il est vrai qu’on y trouve quelques requins. Nous devons être vigilants, oui.…

En savoir plus

L’année 2019 a été marquée par le mouvement des jeunes pour le climat. On entend parler de la création d’un «service environnemental». Il a été…

En savoir plus

L’association ServiceCitoyen.ch veut réinventer le système de l’obligation de servir. Sa co-présidente, Noémie Roten, discute avec Gregor Szyndler de…

En savoir plus

CIVIVA salue le débat sur le système de l’obligation de servir qui est lancé par cette initiative. La Fédération suisse du service civil CIVIVA suivra…

En savoir plus

Depuis 1996, les jeunes Suisses peuvent effectuer un service civil de remplacement au lieu du service militaire, sans examen de conscience depuis 10…

En savoir plus

Que ce soit dans l’institution sociale Pfarrer Sieber (Pasteur Sieber), chez Pro Natura ou à l’EMS Schlössli Pieterlen, les établissements…

En savoir plus

Jakub Samochowiec est chercheur à l‘Institut Gottlieb Duttweiler et co-auteur de l‘étude « Les nouveaux bénévoles ». Dans une entrevue, il décrit…

En savoir plus

A la mi-septembre, Nicola Goepfert, secrétaire général de CIVIVA, m’a demandé de façon totalement inattendue de participer à l’émission de discussion…

En savoir plus

Lors d’une assemblée générale extraordinaire le 11 novembre à Berne, les membres de la Fédération suisse du service civil CIVIVA ont adopté une…

En savoir plus