L'association suisse pour le service civil CIVIVA défend le maintien et le développement du service civil.

Le service civil est une forme de service à la collectivité qui a du sens. Nous en profitons tous!


défiler vers le bas
Communauté
Politique
Actions
News
restez informés!

Avec des modérateurs qui confondent les civilistes et les membres de la protection civile, des professionnels de la culture qui proposent à notre…

En savoir plus

A l’heure où le Conseil fédéral veut réviser le service civil, il faut se demander quel devrait être le but de cette révision.

En savoir plus

Alois Vontobel a été membre du comité de CIVIVA durant 6 ans – dans l’interview qu’il nous accorde à l’occasion de son départ du comité, il nous livre…

En savoir plus

Roger E. Schärer, ancien colonel de milice et conseiller de Johann Schneider-Ammann, répond aux questions de LMC, posées par Gregor Szyndler.

En savoir plus

Annina Grob, comité de CIVIVA

En savoir plus

La Commission de la politique de sécurité du Conseil des Etats veut examiner une éventuelle fusion entre le service civil et la protection civile.…

En savoir plus

Communiqué de presse de la Fédération suisse du service civil CIVIVA concernant la séance de la commission de la politique de sécurité du Conseil des…

En savoir plus

Pour CIVIVA, l'année 2018 était placée sous le signe du réseautage. Nous sommes prêts à combattre de toutes nos forces l'affaiblissement planifié du…

En savoir plus

Editorial de Lisa Mazzone

En savoir plus

Lukas Kuster, membre du comité de CIVIVA et du groupe de travail Établissements d'affectation, à propos du lancement réussi de la lettre ouverte…

En savoir plus