L'association suisse pour le service civil CIVIVA défend le maintien et le développement du service civil.

Le service civil est une forme de service à la collectivité qui a du sens. Nous en profitons tous!


défiler vers le bas
Communauté
Politique
Actions
News
restez informés!

È con grande piacere che vi invitiamo all’assemblea generale annuale della Federazione svizzera del servizio civile CIVIVA. Oltre alla usuali…

En savoir plus

Nous vous convions à l’assemblée générale annuel de la Fédération suisse du service civil CIVIVA. En plus des aspects internes de l’association, nous…

En savoir plus

Il 2019 è stato un anno cruciale. Mentre la politica concretizzava i suoi attacchi contro il servizio civile, noi abbiamo creato una struttura in…

En savoir plus

2019 a été une année charnière. Alors que la politique concrétisait ses attaques contre le service civil, nous mettions en place une structure capable…

En savoir plus

Le Conseil national demande un durcissement des conditions d’accès au service civil. Le Conseil national prend une autre voie que le Conseil des…

En savoir plus

Les élections fédérales du 20 octobre ont profondément modifié le paysage politique suisse. Beaucoup de choses pourraient changer au Conseil national.…

En savoir plus

Max Spring résume bien la situation. La mer est bel et bien agitée, et il est vrai qu’on y trouve quelques requins. Nous devons être vigilants, oui.…

En savoir plus

L’année 2019 a été marquée par le mouvement des jeunes pour le climat. On entend parler de la création d’un «service environnemental». Il a été…

En savoir plus

L’association ServiceCitoyen.ch veut réinventer le système de l’obligation de servir. Sa co-présidente, Noémie Roten, discute avec Gregor Szyndler de…

En savoir plus

CIVIVA salue le débat sur le système de l’obligation de servir qui est lancé par cette initiative. La Fédération suisse du service civil CIVIVA suivra…

En savoir plus