L'association suisse pour le service civil CIVIVA défend le maintien et le développement du service civil.

Le service civil est une forme de service à la collectivité qui a du sens. Nous en profitons tous!


défiler vers le bas
Communauté
Politique
Actions
News
restez informés!

Lors d’une assemblée générale extraordinaire le 11 novembre à Berne, les membres de la Fédération suisse du service civil CIVIVA ont adopté une…

En savoir plus

M. Daniel Gloor a reçu aujourd’hui à La-Chaux-de-Fonds le Prix CIVIVA 2019 pour les événements survenus en 1967 alors qu’il était objecteur de…

En savoir plus

Depuis 2018, le nombre d’admissions au service civil diminue constamment. Malgré cela, la Commission de la politique de sécurité du Conseil national…

En savoir plus

Cette année, nous sommes ravis de recompenser Daniel Gloor qui, bien malgré lui, a contribué à mettre sur le devant de la scène politique et…

En savoir plus

Si le nombre de civilistes diminue, de nombreux secteurs seront touchés et les prestations dans ces domaines perdront en qualité. CIVIVA a donné la…

En savoir plus

Cette citation illustre selon moi la législature qui se termine. D’une part, elle correspond au mode de travail du Parlement et du Conseil fédéral, et…

En savoir plus

A coup d’images patriarcales et de dénigrement, certains tentent d’entacher le travail des civilistes. Commentaire de Lisa Mazzone.

En savoir plus

Samuel Steiner témoigne de son engagement comme civiliste à la Fondation Syngenta pour une agriculture durable à Bâle. Il parle de son travail, de ses…

En savoir plus

CIVIVA crée le Club Civi1000 et cherche des personnes engagées pouvant donner au moins 1000 francs pour sauver le service civil. Nous souhaitons…

En savoir plus

Jo Lang témoigne des conséquences de l’un de ses textes dans le journal de caserne dans les années 70, de procès et du long chemin parcouru jusqu’à…

En savoir plus