Politiquenous nous engageons

Communiqué de la Fédération Suisse du Service Civil CIVIVA.

En savoir plus

Il Consiglio nazionale ha lanciato nella primavera del 2017 un attacco frontale contro il servizio civile. Il Consiglio degli Stati dà ora al servizio…

En savoir plus

Le Conseil national a frontalement attaqué le service civil au printemps 2017. Le Conseil des Etats préfère suspendre la bataille. Les décisions…

En savoir plus

Après les attaques du Conseil national lors de la session de printemps, le Conseil Fédéral se plie à ces pressions. La Fédération Suisse du Service…

En savoir plus

La Fédération Suisse du Service Civil CIVIVA décerne chaque année son prix pour un engagement exceptionnel en faveur du service civil. Le sixième prix…

En savoir plus

De par sa décision, le Conseil national demande au Conseil fédéral de rendre plus compliqué les départs de l’armée vers le service civil. Dorénavant,…

En savoir plus

Le chef de l’armée Philippe Rebord a déclaré publiquement à plusieurs reprises qu’il souhaite diminuer le nombre d’admissions au service civil. Il a…

En savoir plus

Le Conseil national a décidé à une courte majorité de donner la responsabilité au Conseil fédéral de transférer l'organe d’exécution du service civil…

En savoir plus

La Conseillère nationale Lisa Mazzone (Les Verts) reprend la direction politique de la fédération suisse du service civil CIVIVA des mains de l'ancien…

En savoir plus

Le samedi 3 septembre 2016, la fédération suisse du service civil CIVIVA a fêté les 20 ans d'existence du service civil en Suisse. Les quelques 80…

En savoir plus