Politiquenous nous engageons

Le chef de l’armée Philippe Rebord a déclaré publiquement à plusieurs reprises qu’il souhaite diminuer le nombre d’admissions au service civil. Il a…

En savoir plus

Le Conseil national a décidé à une courte majorité de donner la responsabilité au Conseil fédéral de transférer l'organe d’exécution du service civil…

En savoir plus

La Conseillère nationale Lisa Mazzone (Les Verts) reprend la direction politique de la fédération suisse du service civil CIVIVA des mains de l'ancien…

En savoir plus

Le samedi 3 septembre 2016, la fédération suisse du service civil CIVIVA a fêté les 20 ans d'existence du service civil en Suisse. Les quelques 80…

En savoir plus

La plateforme vidéo pour le service civil se présente avec un nouveau visage et a désormais un nouveau nom. Dès maintenant, tu peux t'inscrire et…

En savoir plus

La fédération suisse du service civil CIVIVA a eu le plaisir de remettre aujourd'hui à Winterthur pour la cinquième fois le prix du service civil. Le…

En savoir plus

Le Conseil national a débattu à nouveau de la révision de la Loi sur le service civil (LSC). Le Conseil décide de suivre la décision du Conseil des…

En savoir plus

Le Conseil des États a traité aujourd'hui de la révision de la loi sur le service civil (LSC). À l'avenir une recrue militaire pourra encore déposer…

En savoir plus

Le conseil national a débattu aujourd'hui de la troisième révision de la loi sur le service civil (LSC). En matière d'accès au service civil, le…

En savoir plus

La Commission de la politique de sécurité du Conseil national (CPS) a poursuivi aujourd'hui son débat à propos de la révision de la Loi sur le service…

En savoir plus