Politiquenous nous engageons

Christoph Hartmann sera le nouveau chef de l'Organe d'exécution du service civil au sein du Département fédéral de l'économie, de la formation et de…

En savoir plus

Le 1er octobre 1992, le peuple suisse a adopté à une forte majorité l'article constitutionnel sur le service civil. Quatre ans plus tard, les premiers…

En savoir plus

L'année dernière, les civilistes ont accompli près de 1,1 million de jours de service au profit de la collectivité. Afin que les affectations soient,…

En savoir plus

Berne, 27.06.2012 - Le Conseil fédéral a adopté aujourd?hui le deuxième rapport sur les effets de la preuve par l?acte au service civil. Les…

En savoir plus

La Commission de la politique de sécurité du conseil national ne veut pas de nouveaux durcissements du service civil. Une majorité de 14 contre 10…

En savoir plus

Le Conseil Fédéral a publié en mars un rapport sur "l'intégration de personnes inaptes ou réformées dans la réflexion sur le service civil". Il a…

En savoir plus

"Le Conseil fédéral serait-il disposé à étendre le champ d'affectation des civilistes au domaine scolaire et à inviter les autorités compétentes à…

En savoir plus

Les admissions au service civil ont baissé l'année dernière d?environ un tiers. Cela confirme que le service civil ne représente à terme aucun danger…

En savoir plus

Dans le canton Zurich, le gouvernement prend congé solennellement des militaires après l'accomplissement de leur devoir. Les civilistes, eux, ne…

En savoir plus

L'obligation de servir, telle que prévue dans la Constitution, est mise à mal depuis plusieurs années. En effet, à peine un Suisse sur deux effectue…

En savoir plus